Guy est un artisan créateur
de chaises en métal et bois.
Les matériaux qu'il utilise...
Le Kauri, un bois qui peut avoir jusqu'à 45 000 ans
Le Kauri, de son nom scientifique Agathis Australis, est un conifère faisant partie des arbres les plus anciens au monde. Ce dernier a vu le jour dans la période jurassique entre 190 et 135 millions d’années et on retrouve cette sorte uniquement sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Avant le 19ème siècle, plus de 12 000 km² de forêt de Kauris peuplait la surface du Northland.
Certains de ces arbres toujours vivants sont gigantesques avec une taille atteignant parfois plus d’une cinquantaine de mètres de haut. Mais la particularité de l’Agathis Australis et ce qui le rend sans doute aussi impressionnant, est la dimension de son tronc. En effet, ce dernier peut dépasser les trois mètres de diamètre, non sans rappeler le diamètre des troncs des fameux séquoias. Le bois, trouvé dans les marécages, que Guy Bucchi utilise, peut avoir jusqu'à 45 000 ans.
Le Fer et les autres matériaux...
Le fer, il aime depuis toujours pour sa malléabilité, sa résistance et sa longévité. C'est un matériau de choix pour réaliser la structure de ses objets.
Il utilise du métal, des bois locaux tels que Swamp Kauri, Rimu et Manuka ainsi que du cuir, du cuivre, de la corde, du fer et du verre pour apporter beaucoup de plaisir à tous ceux qui voient ou possèdent son art unique.
Comme on peut le voir ici, en détail, le travail du fer dans son atelier, en train de créer une chaise avec des outils manuels.
Les outils
Guy Bucchi privilégie les outils manuels pour travailler le fer et le bois afin de respecter et d''être en accord avec les matériaux qu'il choisi de travailler et de valoriser.
Utiliser des outils manuel permet de maintenir et respecter l'histoire du bois et d'en honorer son passé.